Références : outil

Logiciel de sectorisation scolaire du Meurthe-et-Moselle

Étude avec iStudy

Le Conseil départemental de la Meurthe-et-Moselle souhaite acquérir une solution informatique permettant de gérer la sectorisation de ses collèges publics.

Les objectifs fixés par la collectivité ont deux axes :

  1. La mise en œuvre d’un référentiel de données Éducation. Il sera ici question d’accompagner le Conseil départemental dans la modélisation et l’intégration des données communiquées par le Rectorat. Dans la continuité, la collectivité souhaite disposer d’un système d’information complet concernant l’agrégation et la sécurisation des données portant sur les établissements scolaires (collèges et écoles du premier degré). Enfin, un système cartographique permettra l’édition de cartes (secteurs scolaires, flux de collégiens, etc.).
  2. L’acquisition d’un outil simplifiant la gestion de la sectorisation scolaire et la réalisation d’études de diagnostic et de prospective scolaire. Cet outil devra être en mesure de réaliser des simulations de périmètres de recrutement. De plus, la solution devra communiquer aux autres directions les informations permettant d’anticiper l’évolution de la carte scolaire.