Références : web

Plateforme transfrontalière JURAD-BAT Portail d’information, partage d’expériences et compétences sur la gestion du risque radon

Phase 1/3 : Spécifications fonctionnelles et maquettages

JURAD-BAT est un projet Franco-Suisse soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020. Il vise à sensibiliser les professionnels, les collectivités territoriales et le grand public sur la gestion du risque radon et la qualité de l’air dans les bâtiments de l’arc jurassien.

IAD accompagne les différents partenaires du projet JURAD-BAT dans la conception et le développement d’une base de données dédiée au radon et à la qualité de l’air intérieur. Les informations recueillies permettront d’établir une cartographie transfrontalière sur cette thématique. A travers des outils adaptés à tous publics (formations pour les professionnelles, quiz, diagnostics, ressources documentaires, études sur des campagnes de mesure, ...), une plateforme d’échanges et partages des connaissances sera créée pour favoriser la sensibilisation du risque de ce gaz.