Références : web

Observatoire du Risque Inondation, de la Sécheresse et du Karst Refonte et maintenance du site Internet existant de l’Observatoire des inondations du Doubs

La DREAL Franche-Comté a souhaité refondre son site Internet et l’étendre du département du Doubs à la région Franche-Comté. Ainsi, l’Observatoire des inondations du Doubs devient l’Observatoire de l’Hydrologie Franche-Comté.

Sur ce projet, une collaboration avec Staccato a été mise en place pour les aspects graphiques et la création d’un logotype. IAD a en charge la réalisation des spécifications fonctionnelles et techniques (maquettage et zoning) et la conception du site.

Le contenu attendu sur cet observatoire s’oriente vers :

  • les données en temps réel (récupération des débits, hauteurs, températures de l’eau des différents cours d’eau sur différentes stations) ;
  • la cartographie (affichage des couches métiers : crues historiques, photos, vidéos, repères de crues) ;
  • l’histoire (recherche de documents à partir d’une gestionnaire électronique des documents).


En mars 2018, un nouveau module "Pôle Karst", géré par l’EPTB Saône & Doubs, permet d’enrichir les données cartographiques sur le patrimoine karstique présent sur la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté.

En avril 2018l’Observatoire de l’Hydrologie Franche-Comté devient l’Observatoire du Risque Inondation, de la Sécheresse et du Karst en Bourgogne-Franche-Comté (ORISK-BFC). La DREAL Bourgogne-Franche-Comté adapte son observatoire à la nouvelle région.